Événements

Visages Francophones 2004
Sur le thème « Visages du Mali » – Avec entre autres « Garibouts », création de la Cie Yan Ni Yé en partenariat avec la Cie Too Couleurs de Bamako

Français

des concerts: Jeune ballet d’Afrique Noire (de l’ensemble Koteba), Souleymane Ouattara et le groupe Sénoufo, Django Créas, Les Go de Koteba, Baba Salah & Zoumana Tereta, Cheick Tidiane seck et son ensemble, Minata Kouyaté, Amy Koïta, King baba salah, le groupe Etoile Mata Diabaté,….

des expositions de peinture, de photographies, stages de danses, percussions, marché des artisans (teinture de bogolans, de tissus, artisanats touareg, travail des bijoux & du bronze, Thierno Diallo peintre et sculpteur, et le magasin Djoliba « percussions et lutherie » qui proposera en expo-vente des balafons, djembé, kora, kenkeni, sanbang,dunun, et autres instruments d’Afrique de l’ouest et plus particulièrement du Mali.

Cinéma également : « Taafe Fanga » ou pouvoir de pagne de Adama Drabo, « Genese » de Cheick Oumar Sissoko, Finye de Souleïmane Cissé, « du MAli au MIssissipi » de Martin Scorsese.

« Garibouts »
Le vendredi 1er octobre à 22h30 et le dimanche 3 octobre à 17h

D’autres représentations et des stages auront lieu dans le Lot entre le 24 septembre et le 11 octobre. Cette diffusion est soutenue par l’Agence Intergouvernementale de la Francophonie.
Pour plus de renseignements vous pouvez joindre Aude en France au 06.11.54.17.59 et consulter l’agenda pour les autres dates et les stages.