Événements

Africajarc 2014
Le festival des cultures africaines
Partager :

Français

C’est encore au cœur de l’Afrique que nous emmènerons les bords du Lot, pour la 16e fois à Cajarc. Une Afrique plurielle, qui puise dans ses traditions une force d’avenir, nourrie de ses métissages avec le monde.

Des voix, d’abord : puissance d’Angélique Kidjo, première diva de l’Afrique, suavité de Corneille, poète entre Nord et Sud. Des voix et des musiques de tout un continent, de mélodies berbères en mélopées touaregs, jusqu’au cocktail sonore du Bal de l’Afrique enchantée.

Des talents multiples, ensuite : une richesse littéraire marquée par la présence d’Erik Orsenna, Boubacar Boris Diop ou encore Catherine Camus, une première nuit du festival consacrée à la création cinématographique, trois espaces d’exposition pour la peinture, la sculpture, la photographie… Des rencontres aussi, autour du voyage et des langues.

Des ambiances, enfin, partout en ville. Au fil du marché parcouru des rythmes du Gangbé Brass Band, musique, conte, théâtre, démonstrations d’artisanat, transporteront Cajarc sur d’autres rives. Dans ce voyage, une large part sera dédiée aux jeunes publics, dont des stages de danse et de percussions ouverts à tous. Bienvenue à Cajarc, bienvenue en Afrique !