Événements

Festival du cinéma d’animation et de la bande dessinée – Zamê ko 2014
1ère édition

Français

de 16 heures à 00 heure à l’Institut français de Bobo-Dioulasso et à la Place Tiéfo Amoro.


Pour la première fois et à la suite de Ouagadougou, la ville de Bobo-Dioulasso ouvre ses portes pour accueillir le Festival du cinéma d’animation et de la bande dessinée Zamê ko du 28 au 31 octobre 2014. Sous le thème  »  Place et rôle du cinéma d’animation et de la bande dessinée dans le développement culturel du Burkina », le Festival offre des séances de projection de films d’animation et de lecture de bandes dessinées ouvertes au public et plus particulièrement aux scolaires, à l’Institut français et sur la place Tiéfo Amoro.

Partenaire de l’évènement, l’Institut français développe une politique active et repérée dans le domaine du cinéma d’animation, en soutenant des initiatives relatives à la promotion et à la valorisation du cinéma. L’institut français accompagne aussi le dynamisme de l’association FOULAHFILMS, initiatrice du présent festival.

FOULAHFILMS est une structure culturelle et artistique qui œuvre dans le domaine de la formation, la création/diffusion de documentaire, de fiction, du cinéma d’animation et de la bande dessinée.

 

L’association FOULAHFILMS est une structure culturelle et artistique qui œuvre dans le domaine de la formation, la création/diffusion de documentaire, de fiction, du cinéma d’animation et de la bande dessinée.


Pour sa première édition, le Festival de bande dessinée et cinéma d’animation Zamê Ko, organisé par l’association Fouala films, nous a concocté un programme très riche : chaque après-midi, petits et grands pourront profiter de projections de longs et courts métrages d’animation, de lectures publiques de bandes dessinées, d’animations musicales, de rencontres avec les auteurs, réalisateurs et autres professionnels du secteur, dans les différents lieux investis par le festival. Au programme, notamment, la projection du film Aya de Yopougon, adapté de la bande dessinée éponyme…

Programme détaillé disponible à l’accueil à partir du lundi 13 octobre.

CONTACT
Abraham FOFANA
Foualahfilms
www.foualahfilms.com