Événements

26ème Festival Cinématographique d’Automne de Gardanne
Un panorama des films du monde entier

Français


12 jours pour un tour du monde fort en images et en sensations. 60 films projetés, 25 pays explorés, des émotions pleins les yeux…



Le 26ème Festival Cinématographique d’Automne de Gardanne poursuit sa découverte des cinémas du monde entier et vous attend du 17 au 28 octobre au Cinéma 3 Casino.



Le Festival d’Automne s’offrira comme chaque année une programmation d’une grande qualité. Une programmation dont le maître mot restera « diversité ».



C’est une « Bande de filles » qui ouvrira cette 26ème édition. Présenté en ouverture de la Quinzaine des Réalisateurs au dernier Festival de Cannes, le film de Cécile Sciamma s’impose par son énergie et par sa rage. Un film à la fois explosif et romanesque porté par de jeunes actrices absolument époustouflantes.



Et puisqu’au Festival on aime Cécile Sciamma, ses deux précédents films, « Naissance des Pieuvres » et « Tomboy » seront rediffusés.



Parmi les réalisateurs présents lors du festival, on verra notamment Laurent Cantet qui présentera « Retour à Ithaque » et l’iranien Mehran Tamadon pour son film « Iranien ».



Ce 26ème festival présentera comme à son habitude de nombreuses avant-premières, telles que « Chemin de croix » de Dietrich Brügemann (Allemagne), « Le petit homme » de Sudabeh Mortezaï (Autriche), « A girl at my door » de July Jung (Corée du Sud), « La belle jeunesse » de Jaime Rosales (Espagne), « Whiplash » de Damien Chazelle (Etats Unis), « Vie sauvage » de Cédric Kahn (France), « Les merveilles » de Alice Rohrwacher (Italie), « Les opportunistes » de Paolo Virzi (Italie), « Timbuktu » de Abderrahmane Sissako (Mauritanie), « Queen and country » de John Boorman (Grande Bretagne)…



Ces avant-premières seront en lice pour le Prix du Public.



Cette année encore, la SNCF accompagne le Festival d’Automne. Ecolo et pratique, ce partenariat permet aux festivaliers qui viennent en TER de bénéficier du tarif réduit sur présentation de leur billet de train. Finies les galères de parking, de moyen de locomotion, de voiture qui ne démarre pas…. La gare TER de Gardanne étant à quelques minutes du cinéma, prenez le train!



Que dire de plus, si ce n’est: Vivement octobre!