Événements

La Louche En Or. Conte africain à partir de 3 ans
La Louche En Or est une invitation au voyage au pays de l’imaginaire africain mêlant conte, musique et danse. De Véronique Essaka-De Kerpel, Mise en scène : Georges M’Boussi

Français

Festival Goutte de Noël

Avec : Véronique Essaka-De Kerpel, Ludovic N’Goma et Georges M’Boussi Musique, costumes, lumières : Ludovic N’Goma.

Lundi 20 Décembre à 10h et jeudi 23 Décembre à 10h et 11h.

L’histoire : Des mots d’ailleurs surgissent, puis les sons d’un orgue à pouces et des psalmodies tissent doucement une ambiance sonore qui transporte en Afrique. Deux voyageurs équipés d’un énorme baluchon et d’instruments insolites viennent raconter l’histoire de Mayiba.
 » Il y a très longtemps, une fillette haute comme trois mangues, qui s’appelait Mayiba vivait dans un village avec sa grand-mère. Une terrible canicule s’abattit sur le village et malheureusement la grand-mère de Mayiba tomba gravement malade, une seule chose pouvait la soigner : quelques gouttes d’eau. Commence alors pour Mayiba une quête initiatique, et équipée d’une grosse louche pour transporter l’eau qu’elle espère trouver, elle part en terre inconnue chercher le Munja, grand fleuve qui tel un serpent se déplace dans la savane où vit le Ngila, bête mystérieuse qui fait trembler les Hommes . «