Événements

Soirée de présentation de la 19ème édition du FESPACO
Conférence de presse, animation musicale acoustique de Mory Kanté, projection de Ouaga Saga de Dany Kouyaté, Coktail. Le FESPACO se déroulera du 26 février au 5 mars au Burkina-Faso Cliquez ici

Français

Sous le haut patronage du Ministre des Arts, de la Culture et du Tourisme du Burkina Faso, Monsieur Mahamoudou Ouédraogo, le Président du Comité d’Organisation Monsieur Sanhour Méda et le Délégué Général du Fespaco Monsieur Baba Hama vous convient
le jeudi 20 janvier au Forum des Images à la soirée de présentation de la 19ème édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO) qui se déroulera du 26 février au 5 mars.

La 19ème du FESPACO s’articule autour du thème « Formation et enjeux de la professionnalisation »
Les festivaliers seront donc invités à la réflexion sur les difficultés et les perspectives de la formation dans les métiers du cinéma, sur les conditions d’émergence d’une professionnalisation nécessaire à la création d’une industrie du cinéma viable.

Cette 19ème édition, à travers une rétrospective sur les 50 ans du cinéma d’Afrique Noire rendra hommage à Paulin Soumanou Vieyra et aux pionniers dont le travail reconnu de critique de cinéma et de cinéaste reste vivace dans nos esprits.

L’édition d’un ouvrage sur les 50 ans du Cinéma d’Afrique Noire, le colloque consacré au thème « Formation et enjeux de la professionnalisation », le panel dédié à « La critique cinématographique en Afrique : contraintes et perspectives », les compétitions de films, le Marché International du Cinéma et de la Télévision Africain (MICA) constitueront quelques-uns uns des faits saillants de cette édition du FESPACO.

La soirée de présentation se déroulera ainsi qu’il suit :

18H30 : Conférence de presse
19H15 : Animation musicale acoustique par Mory Kanté
19H45 : Projection du Film OUAGA SAGA de Dany Kouyaté
21H15 : Cocktail