Événements

L’Invisible
Poème à une voix sur la perte de racines dans l’exil. de Philippe Blasband mise en scène Astrid Mamina avec Dieudonné Kabongo

Français

Une création le manège.mons/Centre Dramatique, avec l’aide du TARMAC de la Villette, du C.G.R.I, du Centre Wallonie-Bruxelles à Kinshasa et de Hewa Bora Arways.
L’Invisible nous touche et nous prend aux tripes, sur fond de guerre, d’ exil, et d’intégration sociale.
Le frère aîné a 7 ans lorsqu’il est envoyé, par son père sans le sou, comme apprenti maréchal-ferrant. Hanté par la grande différence entre son parcours et celui de son frère cadet apprenti sorcier, il grandit. Par temps de guerre, ils émigrent en Belgique, étrangers aux odeurs, à la ville, à la bière et à la pluie. L’un porte l’autre, tel un fardeau. Plus le frère aîné s’intègre dans sa nouvelle patrie, plus l’autre semble devenir « Invisible ».
Dieudonné Kabongo, cinéaste, comédien et poète congolais, vit à Bruxelles.
Premier humoriste africain à s’établir en Belgique, il se bâtit très tôt une grande notoriété en gagnant des récompenses aussi prestigieuses que le Prix du festival du Rire de Rochefort. Il est alors propulsé aux commandes d’ émissions radio et TV, notamment sur TV5, tout en menant une brillante carrière en musique, au théâtre et au cinéma.
Horaires : mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi à 20h – Relâche dimanche et lundi Réservation : 01 40 03 93 95