Événements

Festival du Cinéma Africain, d’Asie et d’Amérique Latine de Milan 2006
16e édition

Français

La programmation cinématographique comprendra :
– Compétition de longs métrages « Fenêtres sur le monde »: la compétition présente des films réalisés en 35 mm par des cinéastes d’Afrique, d’Asie et d’Amérique Latine.
– Compétition de longs documentaire « Fenêtres sur le monde »: la compétition présente des films documentaires réalisés en 35 mm et en vidéo par des cinéastes d’Afrique, d’Asie et d’Amérique Latine. Cette section est la grande nouveauté du festival de cette année et elle ouvre la compétition aux films documentaires provenant des trois continents. Durée: minimum 60′.
– Compétition de courts métrages africains: la compétition présente de brefs films ou des vidéos de fiction réalisés par des cinéastes africains. Durée max. 60 minutes.
– Compétition de documentaires et de non-fictions africains: c’est une sélection de documentaires et de non-fictions, sur pellicule ou en vidéo, réalisés par des cinéastes africains. Durée max. 60 minutes.
– Panoramique sur le Cinéma Africain: Cette section non compétitive propose un ample choix de longs métrages en 35mm et en vidéo de la plus récente production africaine.
– Section information hors-concours.
– Section rétrospective: Rage in USA IV – Une sélection de films de la production afro-américaine des dix dernières années.
Le Festival organise aussi des débats sur des thèmes liés au cinéma africain.
.