Événements

Le Caravansérail des conteurs
Sous la direction du Burkinabé Hassane Kassi Kouyaté

Français

Déambulatoires exceptionnels dans le Parc de la Villette
jeudi 6 et vendredi 7 juillet à 18h
suivi d’un grand spectacle au TARMAC à 20h.
du 11 au 29 juillet au TARMAC
duo de conteurs du mardi au vendredi à 15h,
grand spectacle les samedis à 15h,
relâche dimanche et lundi.

Ils sont dix. Ils appartiennent à la fratrie des « sacs à paroles ». Ils ont en commun l’art du conte et en partage la langue française. Ils viennent du grand Nord ou du grand Sud, d’Algérie ou du Congo, du Québec ou du Niger, de Suisse ou du Sénégal, de Pologne ou du Togo, de Belgique ou du Tchad, emportant avec eux, les miroirs, les mystères, les rires et les leçons de leurs récits.
Sous la direction du Burkinabé Hassane Kassi Kouyaté et du Libanais Jihad Darwiche, en duo, en trio ou tous réunis sur une même trame commune, ils seront invités à remettre leurs ouvrages sur le grand métier à métisser des contes du monde.
Ils pourront ainsi tendre des mots et des perches, entrelacer leurs dires, partager leurs récits, jouer et se jouer des frontières de l’espace et du temps, recueillir cet « héritage des oreilles » et composer une grande fresque complice.

Production: Centre des Arts du Récit en Isère – scène conventionnée
Dans le cadre du festival « francofffonies! le festival francophone en France ».
Avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC Rhône-Alpes), de l’Agence Intergouvernementale de la Francophonie, du Conseil Général de l’Isère et du Conseil Régional de Rhône-Alpes
À PARTIR DE 5 ANS

Avec entre aurtes : Boubacar Ndiaye les Mercredi 12 juillet, samedi 15 juillet, mercredi 19 juillet, vendredi 21 juillet, samedi 22 juillet, mercredi 26 juillet