Événements

Le programme africain de la Maroquinerie
les dates de mai à juin, avec la rencontre de la revue Algérie Littérature / action le 10 juin

Français

Musique

jeudi 26 juin à 20h30 RAUL PAZ (rencontre /concert)
Né à Cuba Raul Paz a quitté la grande île pour venir étudier la musique… classique en France. Chanteur et guitariste, arrangeur, compositeur, il ouvre de nouvelles perspectives dans le registre musical cubain. Les accents et les couleurs rock, pop, rap et rythm’n’blues qu’il donne à sa salsa cubaine en font aujourd’hui une des plus sûres valeurs montantes de la scène internationale. C’est l’aspect le plus intime de sa musique et de son chant qu’il nous présentera ce soir, à la Maroquinerie, pour nous faire partager et mieux connaître ces sons et ces rythmes de la salsa cubaine.
Raul Paz / « Mulata » (CD Naïve)
Au Café Littéraire / Prix des places : 8 Euros

2, 3, 4 et 5 juillet à 20h30 (café littéraire)
CHANTS SAHARIENS Abdelhafid Hamdi-Chérif
Le « eye-yieye », tradtion musicale des nomades de l’Atlas saharien est un genre où se mêlent, inextricables, le texte et la musique. Ce chant bédouin se caractérise par de longues et lentes mélopées, dont l’effet par leur dépouillement et leur sobriété est saisissant… dans la solitude.
Prix des places : 8 Euros.


samedi 5 juillet à 20h30 (grande salle)
BRAZIL « Festas Juninas » Renata Rosa / Silverio Pessoa
La « Festa Junina », (fête de la St Jean, fêtée avec la ferveur du Carnaval dans le Nordeste), est une autre représentation des fêtes populaires qui célèbre les traditions, le folklore, et les musiques toujours bien vivantes dans la grande région de l’ « interior » du Brésil.
Prix des places : 15 Euros.