Fiche Structure
Musique Cinéma/TV
Only French
UNE CULTURE MUSICALE SANS AGM(*)
Statut : Association, ASBL
Genre : Association culturelle
Adresse : Paris
Pays concerné : France
Site web : www.onlyfrench.fr

Français

NOTRE MANIFESTE:



A travers nos réalisations, notre rôle est de mettre en place des programmes musicaux qui favorisent les échanges culturels et humains.

Notre volonté est de présenter à des publics variés la diversité musicale du monde à travers la francophonie.



Pour ces entreprises, nous souhaitons garder une organisation à taille humaine et proposer des événements sans gigantisme dans le souci de respecter et de préserver les environnements mis en jeu (natures, cultures, langues).



Nos réalisations vont de l'organisation de notre propre festival à des participations à d'autres événements à l'étranger en passant par la captation et la diffusion de reportages ou de live/interviews audio-vidéo.



Notre programmation est tournée vers des musiciens et artistes qui contribuent eux-même à la diversité des musiques et des cultures et qui ne rentrent pas dans les circuits industriels de la musique.



(*) AGM = Artiste Génétiquement Modifié. Terme générique utilisé pour signifier la dérive mercantile des goûts, des pratiques et des propositions artistiques musicales.



DES ARTISTES NON AGM



Notre projet est bio. Nous ne cherchons absolument pas à devenir un grand festival vendeur de stars et de saucisses. Nous plaçons la musique au centre de nos actions et cela favorise naturellement les jeunes pousses.



« Je travaille à faire de la paix dans le monde mais ce n'est pas reconnu par la Sécurité Sociale ! » dit Dominique Prévost, Directeur du Festival et Président de l'association. « Plus sérieusement, les hommes ne sont pas d'accord, c'est entendu. Mais est-ce une raison pour s'entretuer ? Moi, je crois que la musique adoucit les désaccords et j'oeuvre dans ce sens depuis longtemps. Trop longtemps sans doute, alors est-ce mon dernier festival ? J'ai tendance à le penser dans cet environnement parisien si blasé et si compétitif. Il nous faut trouver de nouvelles formes et certainement aller se poser sur des territoires plus intimes et chaleureux. »