Evénements récurrents

Assalamalekoum Hip Hop Festival

Français

Premier du genre en Mauritanie, ‘Assalamalekoum hip hop Festival’ est axé sur la forme scénique des prestations des danses hip hop, du live avec Disc jockey et des formules live avec orchestre dans une dimension mauritano africaine et internationale. L’initiateur de ce projet ambitieux n’est autre que Kane Limam alias Monza, fondateur de ZAZA Production.

Le festival, se nourrit du pays, de ses artistes, de l’âme de ses habitants et de leur art, résolument hip hop. Au-delà de cet aspect, il permet ainsi de favoriser un espace d’expression de ces artistes et de rencontres, pour servir de pont entre les différents acteurs du mouvement hip hop de la sous région et du reste du monde, représentés au sein de ces précédentes éditions par la Mauritanie, le Sénégal, le Mali, le Maroc et la France.

Le projet a pour objet de renforcer la dynamique autour des activités musicales et artistiques. Les efforts de notre équipe sont axés sur les besoins des professionnels de la musique, notamment le développement des échanges culturels en Afrique afin de consolider un réseau inter africain et de travailler sur des projets d’amélioration de la production, la diffusion et la formation professionnelle. Assalamalekoum Hip Hop festival est à ce jour le seul projet mauritanien qui aille dans cette perspective, comme un outil d’accompagnement pour la promotion et l’exportation de la Musique Mauritanienne et Africaine.

Durant quatre jours, la Mauritanie se transformera en un véritable carrefour musical où viendront se produire, tour à tour, à Assalamalekoum Hip Hop Festival, des artistes étrangers de renommée internationale dans le but de renforcer les échanges interculturels et artistiques afin d’universaliser son symbole, celui de paix synonyme de son nom.
Partager :