Evénements récurrents

Festival de Thau

Français

Une passion qui se partage.
Initié en 1991 sur un concept novateur associant la musique, la danse et les produits du terroir, le Festival se déroule au bord de l’étang de Thau dans une ambiance conviviale et festive.

Richesse des musiques, richesse des cultures.
Les 10 premières années, le Festival ne cesse d’enrichir sa programmation en invitant des artistes venus du monde entier. Le public est convié dans un cadre enchanteur à de grands voyages, véritables découvertes des musiques et des cultures. Un aller-retour s’installe entre cultures locales et cultures d’ailleurs.
L’étang de Thau s’ouvre au monde.

Parler des différences, c’est parler de nos ressemblances.
En 1998, le Festival accueille le Village des Rencontres, en accès libre à l’entrée du site. De la rencontre musicale est née la rencontre de l’autre, avec un forum associatif et de nombreuses animations sur des thèmes tels que les droits de l’homme, l’égalité des chances, l’environnement et le développement durable.

Un cadre exceptionnel et atypique.
Une identité forte caractérise ce territoire. Le Festival est l’occasion de le mettre en lumière au niveau national en donnant à voir toutes ses richesses, qu’il devient urgent de préserver.

Un fédérateur culturel.
Le Festival rassemble producteurs, institutionnels et entreprises. Offrant de grands moments avec des artistes internationaux et des découvertes, il suscite la rencontre. Le public ne s’y trompe pas. Fidèle, il est de plus en plus nombreux chaque été pour vivre des moments inoubliables. Lieu où se mêle les musiques aux débats et interrogations du moment dans une ambiance de fête, le Festival répond à un vrai besoin de se retrouver.



Africultures a franchi le cap des 10.000 articles depuis sa création en 1997
Nous remercions tous nos contributeurs et nos lecteurs
Inscrivez-vous à la newsletter pour suivre nos publications