Fiche Film
COURT Métrage | 2001
Kadi Jolie 21-24
Pays concerné : Burkina Faso
Durée : 10 minutes
Genre : comédie
Type : série TV

Français


Le sitcom « KADI JOLIE » nous entraîne dans la vie quotidienne des Burkinabés. L’espiègle Kadi jolie et sa copine Nora se vengent et se moquent des hommes qui tourmentent leurs vies et celles de leurs amies.



21 (10’02 »), LA NOUNOU : Kadi, accusée de vol, est chassée de chez son patron. En réalité, ce dernier est bien content de se débarrasser d’une maîtresse encombrante. Mais Kadi n’est pas du genre à se laisser faire.



22 (11’38 »), LES RIPOUX : Kadi et son amie Nora circulent en vélo lorsqu’elles sont arrêtées par deux policiers. Ceux-ci ne savent pas quoi inventer pour leur soutirer une amende. Heureusement, les deux femmes ont réponse à tout.



23 (11’16 »), LE PETIT PAPA : Kadi et Nora tentent de démêler une dispute familiale chez leur voisin. Celui-ci accuse son oncle d’avoir abusé de son hospitalité au point de passer la nuit avec sa troisième épouse.



24 (11’08 »), LE CLEPTOMANE : Une voisine de Kadi trouve une photo d’elle dans les affaires de son mari. Elle accuse immédiatement Kadi d’être la maîtresse de son époux.




Durée : 10′ x 4



Genre : fiction CM



 



Thème : vie quotidienne



Année : 2001



Réalisateur : Idrissa OUÉDRAOGO



Image : Daniel BARRAU



 



Son : Frédéric KABORÉ



Montage : Véronique HOLEY



Musique originale : R. WANGO, Cissé ABDOULAYE, Lyrichord, Oger KABORÉ, Bilaka KORA



Production : COM



Africultures a franchi le cap des 10.000 articles depuis sa création en 1997
Nous remercions tous nos contributeurs et nos lecteurs
Inscrivez-vous à la newsletter pour suivre nos publications