Fiche Film
Cinéma/TV
LONG Métrage | 2016
Pierre précieuse (La) [dir. Bongo/Esseroth]
Pays concerné : République du Congo
Durée : 90 minutes
Genre : drame
Type : fiction

Français

A BANGUIBAYA la pratique de la fornication est strictement prohibée. Les villageois vivent au  » rythme de longue vie au chef « ! Les us et coutumes instaurés par MWABI, Chef légitime de cette contrée. Oblige les jeunes à travailler très dur pour pouvoir épouser une femme. MAYOULA, une orpheline de 20 ans, habite avec sa sœur TOIYA de 22 ans. Paix et cohésion tissent la trame du quotidien de ce tandem jusqu’ au jour où KIOSSI, jeune homme de 27 ans, demande MAYOULA en mariage auprès de MWABI…

Dans un village imaginaire où la pratique de la fornication est strictement prohibée, habite MAYOULA, une orpheline de 20 ans, avec sa soeur TOIYA de 22 ans. Paix et cohésion tissent la trame du quotidien de ce tandem jusqu’au jour où KIOSSI, jeune homme de 27 ans, demande MAYOULA en mariage auprès de MWABI, le chef du village. TOIYA se sent trahie, car rêvant elle aussi d’une union avec ce brave homme. Elle complote en compagnie de chef du village pour
faire disparaitre MAYOULA afin qu’elle hérite de l’être de ses convoitises. MWABI empoisonne KIOSSI et oblige MAYOULA à aller trouver la fameuse pierre précieuse sur la montagne de NTSAKA MPELE pour sauver son futur époux.
Chose que personne n’a réussi à faire, mais la tradition y’oblige. MAYOULA se met face à son destin, et s’engage dans cette tragédie.

un film de Saïd Bongo et Duc Esseroth

Congo (Pointe-Noire), 2016, Fiction, 1h30

Avec Naomie, Rayan, Vieux Thomas, Nestelia Forest, Héléna Roxiane, CB Naz, Dorci Bayi et autres…




« LA PIERRE PRÉCIEUSE »

Durée: 01h30 min
Genre: Aventure drame

Réalisation: Saïd Bongo et Duk Esseroth
Directeur Artistique: Josel Vianney
Costumes: Gabs Bee

Date de sortie: le Dimanche 17 avril 2016 dans la grande Salle de l’école EAD, Mpita.
Contacts : 06 857 47 42 – 06 628 31 55
Partager :