Fiche Film
Cinéma/TV
COURT Métrage |
Outremers – Gérard Klein
Pays concerné : Guyane Française
Durée : 26 minutes
Genre : portrait
Type : documentaire

Français

Outremers propose une collection inédite et exclusive d’entretiens de personnalités du monde sportif, culturel, audiovisuel, littéraire ou encore musical. L’émission leur a proposé de nous parler de l’Outre-mer, de leur Outre-mer. Un portrait singulier de ces régions à travers le regard insolite, original mais surtout passionné de ces personnalités qui portent l’Outre-mer dans leur coeur ou dans leurs racines. Pour ce nouveau numéro, voici la Guyane de Gérard Klein…
Voici l’instituteur le plus connu de France. Pendant une dizaine d’années, avec des records d’audience rarement égalés, Gérard Klein a endossé le rôle de Victor Novak, l’instit au grand coeur, toujours prêt à remettre les enfants dans le droit chemin, et les parents dans la bonne direction…
Une interprétation tellement convaincante qu’elle en a valu à Gérard de recevoir les palmes académiques. Tout simplement. Les palmes et deux 7 d’or. Après les salles de classe, les routes nationales. Avec son autobus jaune, et son tour de France, l’instit devient ambassadeur de l’artisanat et des savoir-faire ancestraux et reçoit son 3ème 7 d’or… Une consécration pour ce comédien qui a fait cent fois le tour de France, et plusieurs fois celui de l’outre-mer… Avec une prédilection pour la Guyane, un résumé de ce que devrait être l’humanité, assure-t-il…
Entretien avec un homme de coeur, qui a longtemps fait de l’enseignement son rôle préféré, mais qui, pour autant, n’a jamais donné de leçons…

Une émission de Luc Laventure – Sur une idée de Luc de Saint-Sernin – Réalisation : Laurent Lichenstein – Production : RFO – Production exécutive : Bô Travail ! – Durée : 26′

Diffusion France Ô : Lundi 07 décembre 2009, à 21.40
Rediffusion France Ô : vendredi 11 décembre 2009, à 17.15

English

Português

Español



Africultures a franchi le cap des 10.000 articles depuis sa création en 1997
Nous remercions tous nos contributeurs et nos lecteurs
Inscrivez-vous à la newsletter pour suivre nos publications