Murmures

Festival Nolywood week : les films nigérians débarquent à Paris
mai 2013 | Faits de société | Cinéma/TV | France
Source : Afrik.com

Français

par Assanatou Baldé /// Afrik.com
La première édition du Festival Nolywood week, qui présente les 7 meilleurs films nigérians aux cinéfiles parisiens, se tient du 30 mai au 2 juin prochain. L’objectif de ce projet à l’initiative de l’association YK Project est de faire connaître l’industrie cinématographique nigériane qui rencontre un franc succès dans les pays anglophones mais est encore méconnue en France.

Que les amoureux du cinéma nigérian qui n’avaient pas l’occasion de voir leurs films préférés se rassurent. Ils seront mis à l’honneur lors de cette première édition du Festival Nolywood week, qui se tiendra du 30 mai au 2 juin prochain au cinéma Arlequin, dans le sixième arrondissement de Paris.

Le projet à l’initiative de l’association YK Project a pour objectif de mettre en lumière l’industrie cinématographique nigériane encore méconnue en France. Parmi les sept films, qui seront diffusés, considérés comme les meilleurs du moment, figurent : Phone Swap, Maami, Inalé, Tango With me, Ijé et Last Flight to Abuja. Le Festival est particulier, puisqu’il n’y aura pas de jury. Les sept films proposés en anglais, sous-titrés français, seront soumis au vote du public, qui désignera la meilleure production. C’est le meilleur film d’ailleurs qui clôturera le Festival.



LIRE L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE sur Afrik.com
Partager :