Événements

Nollywood Week Paris 2013
Le tout premier festival dédié au deuxième producteur de films au monde, Nollywood. Du 30 mai au 2 juin 2013, Paris passe en mode Nollywood!

Français

La Nollywood Week Paris est un évènement majeur près de vingt ans après la naissance de cette industrie au Nigéria. Nollywood c’est environ 2000 films produits par an mais qui ne sont pas encore accessibles au public français. Or la capital française est un centre névralgique pour le cinéma international, il est donc naturel que cette ville abrite un festival dédié au deuxième plus gros producteurs de films au monde.

Il est temps de regarder Nollywood d’une autre manière ainsi que de permettre une rencontre entre réalisateurs, acteurs nigérians et leurs homologues français ainsi qu’un public nouveau.

Le festival aura lieu au prestigieux cinéma l’Arlequin (76 rue de Rennes, 75006) dès le jeudi 30 mai à commencer par la soirée d’ouverture avec les réalisateurs et acteurs et des surprises. Des séminaires auront lieu le vendredi ainsi que le public pourra élire son film préféré à la clôture du festival.

Les films projetés seront:
-Ijé, de Chineze Anyaene
-Last Flight to Abuja, de Obi Emelonye
-Maami, de Tunde Kelani
-Man on Ground, de Akin Omotoso
-Phone Swap, de Kunle Afolayan
-Tango with Me, de Mahmood Ali Balogun
-Inalé, de Keke Bongo et Jeta Amata


Les films seront projetés plusieurs fois sur plusieurs plages horaires: vendredi et samedi de 10h à 20h et le dimanche de 13h à 18h.
Les entrées unitaires seront à moins de 8 euros (tarifs définitifs sur notre site internet)