Murmures

La première vente d’une série d’Afrique francophone sur le marché anglophone
novembre 2013 | Inaugurations | Cinéma/TV | Afrique du Sud
Source : Communiqué de press / Press Release

Français

Johannesburg, le 9 novembre 2013

DIFFA – Distribution internationale de films et fictions d’Afrique
a le plaisir d’annoncer
la première vente d’une série d’Afrique francophone sur le marché anglophone :

« Les rois de Ségou »
Une série réalisée par Boubacar Sidibé et produite par Nana Kadidia Toumagnon
Brico films, Mali, 2010-2012.
Acheteur : M-Net

Les rois de Ségou (Saison 1 et 2 : 41 épisodes de 26′) est une saga historique qui plonge le spectateur dans l’univers du royaume bambara qui domina l’actuel Mali du milieu du 17ème au 19ème siècle.

« Le Discop Africa a été une opportunité extraordinaire – déclare Alain Modot, co-fondateur de DIFFA – pour rencontrer les diffuseurs spécialisés dans les contenus africains. Nous sommes heureux d’avoir pu inaugurer une collaboration avec M-Net autour de la série Les rois de Ségou. Les nouveautés de notre catalogue ont été également bien appréciées, aussi bien dans le genre ‘films de long-métrage’ (The mirror boy ou Toiles d’araignées) que dans les genres ‘séries’ et ‘magazines’ (Piment & Foufou, Blackamorphoses). Avec plus de 40 rendez-vous, de nombreuses opportunités se sont ouvertes qui devraient se concrétiser dans les semaines qui viennent, ce qui prouve la qualité et l’attrait du catalogue DIFFA auprès des diffuseurs d’Afrique francophone et anglophone ».

***
DIFFA est une initiative de Media Consulting Group (France) et Martika Production (Côte d’Ivoire) en faveur d’une meilleure distribution des oeuvres cinématographiques et audiovisuelles africaines sur les marchés régionaux et internationaux. DIFFA représente aujourd’hui 11 sociétés de production de 6 pays différents (Cameroun, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, France, Mali, Nigeria) avec un catalogue de plus de 300 heures de fiction et magazines. DIFFA agit pour la promotion des oeuvres produites par les africains en Afrique et a vocation à s’étendre aux programmes produits dans la zone Pacifique et Caraïbes, qui ont les mêmes besoins dans le domaine de la promotion et de la distribution. DIFFA est à la fois un lieu d’échange entre professionnels sur les questions du marché international, un lieu de formation sur les problématiques de la distribution (optimisation des contrats, standards techniques, promotion) et enfin un outil de développement durable en renforçant le retour sur investissement des producteurs.

Initiative soutenue par l’Organisation Internationale de la Francophonie et le Ministère des Affaires étrangères – France.

Ventes internationales
Partager :