Murmures

Un dhikri pour nos morts la rage entre les dents remporte le Prix littéraire des lycéens, apprentis et stagiaires de la formation professionnelle en Ile de France
mars 2014 | Prix | Littérature / édition | Comores
Source : Muzdalifa House

Français

Un dhikri pour nos morts la rage entre les dents de Soeuf Elbadawi, ouvrage paru aux éditions Vents d’Ailleurs, remporte le Prix littéraire des lycéens, apprentis et stagiaires de la formation professionnelle en Ile de France. La remise de prix a eu lieu ce vendredi 21 mars 2014, au Salon du livre, à Paris.

Huit auteurs ont été consacrés par l’édition 2013/2014 de ce prix, sur quarante. Aurélien Manya, Emmanuel Lepage, Emilie Frèche, Yves Ravey, Alban Lefranc, Hélène Gestern, Jacques Rebotier ont ainsi vu leurs derniers livres sélectionnés, lus, discutés par l’ensemble des académies de la région Ile de France. A l’instar de Soeuf Elbadawi, qui, lui, a vu son dernier texte être consacré par les lycées et CFA de l’académie de Paris. Une opération portée par les équipes de la Maison des écrivains à Paris, soutenue par un réseau de bibliothécaires, de libraires et de professeurs. Cette année, ils étaient 1200 élèves à voter pour la région entière, à partir d’une sélection de quarante ouvrages, dont le contenu rappelle que les lycéens peuvent des lecteurs exigeants, complètement à l’abri du marché et des tendances à la mode (…)

[Lire la suite de l’article publié par Muzdalifa House]
Partager :