Murmures

Locarno : les prix Open Doors Afrique 2014
août 2014 | Prix | Cinéma/TV | Suisse

Français

La session 2014 d’Open Doors, organisée avec l’Industry Office du Festival et avec le soutien des partenaires ACE (Ateliers du cinéma européen), EAVE (European Audiovisual Entrepreneurs), Producers Network Marché du Film (Festival de Cannes) et le TorinoFilmLab, s’est consacrée tout particulièrement au cinéma provenant des pays anglophones et lusophones de l’Afrique subsaharienne. Les 12 projets qui ont participé au laboratoire de coproduction Open Doors 2014 ont été sélectionnés parmi plus de 190 candidatures. Le laboratoire de coproduction (9-12 août) a la tâche de mettre en relation les réalisateurs et producteurs finalistes avec des partenaires potentiels afin de leur permettre d’obtenir le soutien et les financements nécessaires à leurs projets.
Le jury Open Doors a sélectionné les projets suivants, primés par la Direction du développement et de la coopération (DDC) du Département fédéral des affaires étrangères, pas la Ville de Bellinzona et Visions Sud Est ainsi que par ARTE et le CNC (Centre national du cinéma et de l’image animée) et par ARTE :
Open Doors Grant 20’000 CHF
I Am Not a Witch de Rungano Nyoni, Zambie/France
Open Doors Grant 20’000 CHF
The Train of Salt and Sugar de Licinio De Azevedo, Mozambique/Portugal
Open Doors Grant 10’000 CHF
Faraway Friends de Teboho Edkins, Lesotho/South Africa
Mentions spéciales Open Doors
Territorial Pissings de Sibs Shongwe-La Mer, South Africa
Prix ARTE International Open Doors 6’000 EUR
I Am Not a Witch de Rungano Nyoni, Zambie/France
Prix CNC 7’000 EUR
The Train of Salt and Sugar de Licinio De Azevedo, Mozambique/Portugal
Le programme des Open Doors Screenings, qui présente une sélection de 26 films d’Angola, d’Éthiopie, du Ghana, du Kenya, du Mozambique, du Nigeria, du Soudan et de Tanzanie, se poursuit jusqu’à la fin du Festival. Les projections sont ouvertes aux professionnels du secteur et au public du Festival.
Partager :