Murmures

Festival sur les arts Africains en Pays de Loire du 9 au 15 mai
mai 2012 | Communiqués de festivals | Musique | France
Source : Presse

Français

Les salles de spectacle de Pontchâteau, Saint-Gildas-des-Bois, Saint-Lyphard et Missillac proposent avec Togezer production une semaine d’animation pour découvrir les arts africains. Pour cette nouvelle édition, le réseau des bibliothèques de la Communauté de communes du Pays de Pontchateau/Saint-Gildas-des-Bois s’associe aux quatre salles pour proposer des temps forts autour du festival dans chaque bibliothèque d’avril à juin.

Mercredi 9 mai :

Soirée festive à 20 h, salle les Petits-Moulins à Saint-Gildas-des-Bois, avec Christiane Midawa-Vitard et Cheick Tidiane Dia […]. Le groupe Koleweize (musique et danse) est programmé en deuxième partie.

Jeudi 10 mai :

19h : Soirée film et reportage à l’Espace culturel La Garenne de Missillac : Reportage numérique de Claude Hervé, de Tombouctou au Pays Dogon, puis projection du film Benda Bilili de Renaud Barret et Florent de la Tullaye.

Vendredi 11 mai :

19h : Musique traditionnelle, danse et chant à l’Espace culturel Sainte-Anne à Saint-Lyphard. Lassina Coulibaly rassemblera autour de lui divers musiciens afin de proposer un répertoire issu des musiques traditionnelles de Côte d’Ivoire.

Mardi 15 mai :

20h30 : Musique « électro-trad », danse et chant au Carré d’Argent à Pontchateau. Projet Electro Senoufo avec « les chants incantatoires de Lassina Coulibaly, appuyés par les pratiques musicales des ethnies Senoufo et Attié, le tout associé à des sonorités électro-acoustiques ».

Expositions

« Instruments africains », dans le hall du Carré d’Argent jusqu’au 15 mai et « Au coeur de l’Afrique noire », hall Monod Espace culturel La Garenne à Missillac, du 5 au 13 mai. Entrée libre, aux heures d’ouverture des structures.

Le programme détaillé et les informations pour les réservations sont disponibles sur le portail du quotidien Ouest France (en lien).
Partager :