Murmures

Allemagne : LA PIROGUE de Moussa Touré embarque un trophée et 30 000 euros
juillet 2012 | Prix | Cinéma/TV | Allemagne

Français

Pour sa 30e édition qui a eu lieu du 28 juin au 06 juillet 2012, le Festival International du Cinéma de Munich, en Allemagne a récompensé le troisième long métrage du cinéaste sénégalais Moussa Touré, LA PIROGUE. Ce film avait eu sa première mondiale au Festival de Cannes 2012 dans la section Un Certain regard où son compatriote Sembène Ousmane (père des cinémas négro-africains) avait été couronné en 2004.

Décerné au Meilleur film étranger, le prestigieux prix munichois est doté d’un confortable montant de 30 000 euros par ARRI dont le Président, Prof. Franz Kraus, accompagne la remise du prix. Le Prix a été créé par ARRI et Carl Zeiss en 2008.

 

Le Jury indépendant 2012 est composé de la productrice berlinoise Judy Tossell, Udo Kier (acteur allemand évoluant à Hollywood) et Ed Lachman, caméraman américain.  » LA PIROGUE de Moussa Touré, une histoire de migrants sans papiers qui s’inscrit dans l’actualité, est un drame humain captivant », selon le jury.  » Tous les éléments de réalisation – jeu d’acteurs, photographie et mise en scène – fusionnent pour former un chœur cinématographique. « 



Thierno I. DIA



Source : www.filmfest-muenchen.de/en/presse/pressemitteilungen/2012/7/film-aus-dem-senegal-gewinnt-arri-preis.aspx
Partager :