Fiche Personne
Théâtre Cinéma/TV Littérature / édition

Bruno Crémer

Ecrivain/ne, Acteur/trice
France

Français

Parfois crédité sous le nom de
Bruno Cremer

Bruno Crémer est né le 6 octobre 1929 à 6 heures à Saint-Mandé, situé aujourd’hui dans le Val de Marne mais qui faisait partie du département de la Seine à l’époque.

Il est le fils de Georges et Jeanne Crémer. Sa mère est d’origine belge et son père prendra la nationalité belge parce que la France n’a pas voulu l’accepter comme soldat durant la guerre alors que la Belgique le fera. Bruno choisira la nationalité française à 18 ans.

Bruno Crémer est marié depuis décembre 1984 à Chantal, psychiatre. Ils ont deux filles.

Bruno a un fils Stéphane d’un premier mariage. Stéphane Crémer est écrivain et dirige également une collection de livres rares dans une maison d’édition. Stéphane vient de publier, en début d’année, un livre « Comme un charme ».

La plus intéressante biographie que vous pouvez trouver sur Bruno Crémer reste le livre qu’il a lui-même écrit : Un certain jeune homme.

___________________________________________

Pour ceux ou celles qui s’intéressent à l’astrologie :
Astrologie occidentale :
Bruno Crémer est du signe balance ascendant balance.

Astrologie asiatique :
Bruno Crémer est Serpent de Bois acsendant Chat avec comme constellation: la Femme.

Trivias / Anecdotes :

L’orthographe correcte pour Crémer est avec un accent sur le premier « e ». La question m’a été posée une fois. Il est vrai qu’on trouve certains génériques de films ou son nom est écrit sans accent, mais dans ce cas, c’est une erreur.

« Ma cicatrice à la lèvre? Un fameux souvenir! Sur un vieux vélo, j’avais sept ans… C’était à qui descendrait la côte le plus vite, de mon frère ou de moi… Dans le dernier virage, mes freins ont lâché et je me suis retrouvé dans le mur! »

Bruno Crémer fait partie des anciens élèves du Cours Hattemer, comme Jacques Chirac, Brigitte Bardot, Christophe Dechavanne, Vincent Cassel, Sylvain Augier, Patrick Dewaere, Jacques Lafitte, Rainier de Monaco, Michel Polnareff, Anne Sinclair et bien d’autres…


Récompenses
1990 : Bayard d’Or du meilleur comédien dans Tumultes de Bertrand Van Effenterre (France) au festival du film francophone de Namur
2001 : Prix du meilleur comédien dans Mon père, il m’a sauvé la vie de José Giovanni (France) au festival du film d’action et d’aventure de Valenciennes

Autobiographie
Un certain jeune homme, éditeur : Lgf/Le Livre De Poche, 286 pages, 2000.

English

Sometimes credited as
Bruno Cremer

Born in october 6, 1929, Saint-Mandé (France).
Partager :