Fiche Personne
Critique de cinéma Journaliste

Charles Ayetan

Togo

Français

Critique de cinéma et journaliste togolais, Charles Ayetan je suis rédacteur au journal Présence Chrétienne, un mensuel national catholique d’information et de formation, depuis 2002. À ce titre, je collabore avec plusieurs magazines et webzines tels que Signis Medias et Africiné, le site de la fédération africaine de la critique cinématographique.
Diplômé en droit, passionné de cinéma et de poésie, j’ai participé à plusieurs ateliers de formation en critique cinématographique. J’ai aussi eu l’honneur de faire partie de plusieurs jurys de cinéma. Membre du Jury Grand Prix au Festival International du Film des Droits de l’Homme (Lomé-Togo, 2007), président du Jury Presse au Festival International du Film Court Francophone d’Atakpamé (Togo, 2010), membre du Jury Signis au Festival panafricain du film et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO 2009 et 2011), au Festival Lumières d’Afrique (Besançon-France, 2009) et au Festival international du film d’Amiens (France, 2009).

Depuis deux 2009, je suis directeur de publication de Caméra, un bulletin cinématographique édité par l’Association des Journalistes critiques cinématographiques du Togo (AJCC-TOGO).