Fiche Personne
Directeur/trice artistique Producteur/trice Conteur/se Militant/e Directeur/trice de festival Opérateur/trice culturel/le

Kélétigui Coulibaly

Côte d’Ivoire
Site web : www.djigui.org

Français

Diplômé de commerce, chef de publicité d’une prestigieuse société internationale en Côte d’Ivoire, Kélétigui « Kélé » Coulibaly a tout lâché pour se consacrer à la passion de l’art.
Il fonde à Marseille avec sa compatriote Naky Sy Savané, la compagnie Afriki Djigui Theatri que l’on pourrait traduire par « Le Théâtre dont l’espoir sera toujours l’Afrique ». Le théâtre possède sa propre salle à Marseille ouverte sur la peinture, le cinéma, l’éducation aux arts et à l’interculturel.

Il est aussi un patient militant des droits de l’homme. A l’assassinat crapuleux du jeune étudiant guinéen Sylla à Marseille en 2007, il bat le rappel des médias locaux et nationaux français.
Il est le Directeur du Festival Miroirs et Cinémas d’AfriqueS qui se déroule fin novembre début décembre à Marseille (France), depuis 2007 et qui est présidé par la célèbre actrice Naky Sy Savané.

Kélétigui « Kélé » Coulibaly est le Délégué général du Festival International du film des Lacs et Lagunes (FESTILAG) qui se déroule en novembre, à Abidjan et diverses villes ivoiriennes depuis 2012.