Fiche Personne
Cinéma/TV

Hervé Manoka

Réalisateur/trice
République du Congo

Français

Auteur-réalisateur à suivre avec beaucoup d’intérêt, Hervé MANOKA, parisien et enfant du monde est d’origine congolaise, Kinshasa. Sa passion pour le cinéma suivie d’une formation audiovisuelle l’ont conduit à favoriser l’écriture de scénarii, il ne manque pas d’idées : son répertoire est intarissable. Il a un gout prononcé pour l’art en général (peinture, photo, musique?)

Le jeune cinéaste ne s’intéresse pas qu’à sa communauté mais à « l’être humain ». Celui qui considère l’Afrique comme ses parents biologiques et la France comme ses parents adoptifs, il porte dans son c?ur et sur ses épaules ce continent qui lui a donné la vie, et ce pays qui lui donne beaucoup d’assurance.

Actuellement en préparation de son premier film « La feuille effleurée ! », un docu-fiction qui relate l’histoire des six adolescents atteint de psychose et d’autisme. Suite à un pouvoir surnaturel, ces derniers sont devenus des journalistes et reporters à travers le monde. Ils retracent dans leur journal toutes les rencontres qu’ils ont eues dans ce long voyage.
Son ?uvre se focalise principalement à faire découvrir et comprendre certaines différences, changer le regard trop souvent indifférent ou hostile porté sur les personnes souffrant d’un handicap dans un esprit cinématographique.
Partager :