Fiche Personne
Musique

Brasco

Chanteur/euse

Français

1991, Colombes, région parisienne. C’est un sac sur le dos, son passé en tête et des textes dancehall plein la bouche que Brasco arrive en France après avoir passé son enfance en Guadeloupe. Au contact d’un « ancien » de la MJC locale, il apprend les bases du rap et décide de se consacrer pleinement à cette discipline. Coup de foudre. Il multiplie les apparitions sur différents projets et forme avec deux autres mc’s le groupe Apothéose. Ensemble, ils sortent trois maxis et participent à de nombreuses mixtapes. Rapidement, le buzz grandit pour Brasco qui marque ceux qui l’écoutent de son empreinte vocale inimitable. Animé par une soif de réussite toujours plus grande, il poursuit seul son chemin mais cela ne suffit pas? Brasco connaît la rue, peut être trop bien même. Il la vit, la raconte et y dort? Le même sac toujours sur le dos, les soucis en tête et les dents serrées?

En 2005, il rencontre Mark, ex-directeur des programmes de Générations 88.2 et fondateur du label Bombattak Recordz. Le déclic. Brasco enregistre « Ca s’croit tout permis » pour la mixtape Original Bombattak Freestyles et plusieurs titres pour la compilation Original Bombattak Vol.2. Séduit par l’originalité et le potentiel incroyable de Brasco, Mark décide d’en faire la première signature de son label.

En 2006, Brasco fait sa première apparition grand public sur le titre « A armes égales », générique de fin du film « 300 » devenu un véritable hymne générationnel. Premier succès. Le sac à dos au placard, l’espoir d’un avenir meilleur en tête et toujours la même authenticité aux lèvres, Brasco se consacre aujourd’hui à la préparation de son premier album solo. Mêlant le rap et le chant, il peint sa réalité en s’inspirant de ses racines et de son vécu dans les rues de Paris. Vagabond, il nous fait voyager dans ses souvenirs, ses soucis, ses espoirs pour décrire le monde qui l’entoure avec humour, sincérité et dureté.
Partager :