Fiche Personne
Réalisateur/trice Scénariste

Arnaud Ngatcha

France

Français

Rédacteur en chef des magazines et responsable des documentaires à la direction des sports de Canal Plus depuis 2006, Arnaud Ngatcha a été nommé délégué général du comité permanent de la diversité de France Télévisions, présidé par Hervé Bourges et installé le 5 juin 2009 par Patrick de Carolis.
Il est par ailleurs depuis le 1er juillet 2009 conseiller auprès du responsable du pôle documentaires de France 5, en charge de la collection Empreintes.
Arnaud Ngatcha a commencé comme journaliste au Figaro, puis il a intégré le service public en tant que journaliste et rédacteur en chef du magazine Culture et dépendances. Il fut ensuite producteur de nombreuses émissions pour France 2, France 3 et France 5. Directeur des magazines et documentaires du groupe de production A prime, il a réalisé des documentaires, notamment Noirs, l’identité au c?ur de la question noire diffusé sur France 5 et France 3 lors de la première journée de commémoration de l’esclavage et désormais intégré aux programmes scolaires.
Il est également membre de la Commission Images de la diversité du Centre National de Cinématographie, du club du XXIe siècle et de la Commission média et diversité, mise en place par Yazid Sabeg et présidée par Bernard Spitz.