Fiche Personne
Théâtre Cinéma/TV

Patrick Moreau

Acteur/trice
Belgique

Français

Formé au Conservatoire Royal de Mons, (Belgique), où il obtient le Premier Prix de Déclamation, de Phonétique et d’Art Dramatique, il participe, en Belgique de 1980 à 1995 à des performances, happenings, dramatiques radio, vidéos? et joue dans de nombreux spectacles, notamment La mouette de Tchékov. Mise en scène de B. Damien au Théâtre du Grand Midi, La tragédie du Vengeur de Tourneur. m.e.s. de Ph. Van Kessel, Germania de H. Muller, créé au Théâtre National de Belgique, Pièce en transit, projet québécois de confrontation de différentes formes théâtrales, La Sonate des Spectres de Strindberg, m.e.s. de P. Jaccaud au Théâtre de l’Ancre, Charleroi, Les Estivants, de M. Gorki, m.e.s. de Ph. Van Kessel. au Théâtre de l’Atelier Ste-Anne.
De 1995 à 1992, il ouvre un cours de théâtre privé à Bujumbura, Burundi, dispense également des cours dans le cadre de l’Ecole Française de Bujumbura, mène un travail d’animation impliquant des professeurs anglophones de langue française, Africains en stage de formation à l’Université du Burundi.
De retour en Belgique de 1998, il crée un nouveau cours de théâtre privé A.S.B.L. Métamorph’ose à Chimay, et enseigne également pour l’A.S.B.L. Le SARA à Mariembourg.
Installé en Guyane depuis 2002, il participé à plusieurs aventures théâtrales comme metteur en scène ou acteur, dont Tig et l’Homme de Jacques Sabatier, L’Escurial de Michel de Ghelderode, m.e.s. de Christine Mouret, Le Hamac de J-C Gary. Il intervient dans plusieurs lycées pour l’option théâtre au baccalauréat, et a enfin créé sa propre compagnie : L’homme aux Semelles de vent.
Partager :