Fiche Personne
Réalisateur/trice Metteur/se en scène Acteur/trice Directeur/trice artistique

Dominik Bernard

Guadeloupe, Guadeloupe

Français

Réalisateur et Comédien guadeloupéen formé aux Etats-Unis, aux Antilles et en France.

Il joue notamment avec Hassane Kouyaté dans Abribus de Laurent Van Wetter, Alex Novak dans La Tempête de Shakespeare, Pierre-Marie Carlier dans Mademoiselle Julie de Strindberg, Sotigui Kouyaté dans Oedipe ou la Controverse d’après Sophocle, Greg Germain dans Monsieur Toussaint de Edouard Glissant, Anne-Laure Liégeois dans Embouteillage, Alain Ollivier dans L’Exception et la règle de Brecht, Philippe Adrien dans Meurtres de la princesse juive de Armando Llamas, Le Roi Lear de Shakespeare, La Noce chez les petits-bourgeois? créoles de Brecht, Jean-Michel Martial dans Liens de sang de A. Fugard, Le Psychiatre noir de L. N’Kosi.

Il est directeur artistique de la Compagnie du Pélican Jaune.

Au cinéma, il apparaît dans Rien ne va plus de Claude Chabrol, Sucre amer de Christian Lara, Antilles sur Seine de Pascal Légitimus, et tourne en 2007 dans le court-métrage de Laurence Ferreira Barbosa dédié à la lutte contre les violences conjugales.

En 2013, il participe à l’Atelier Radio Cinématographique Guadeloupe 2013 /Souvenances, un voyage dans les mémoires et dans l’oubli (Varan Caraïbe), encadré par Sylvaine Dampierre, Daniel Deshays et Michel Creïs. Il y réalise « Soukougnan », un court métrage de 05min44s.
Spectacle(s)