Fiche Personne
Chargé/e de communication Fondatrice/teur

Laurie Pezeron

France, Guadeloupe, Guadeloupe

Français

Laurie Pezeron est la fondatrice de READ! club de lecture des auteurs Afro’ ouvert à tous et qui s’intéresse aux auteurs d’origine africaine, caribéenne, noire-américaine ou issus de la culture hip-hop.

Véritable couteau-suisse, c’est une militante afro-culturelle, Laurie Pezeron créé en 2007 READ! le Club de lecture des auteurs Afro’, qui promeut les auteurs trop souvent négligés. 

Après une formation en Communication et Lettres Modernes, son parcours se dessine dans les médias, la culture et l’associatif (20 Minutes, Mk2, Africultures, Presse et Cité, Le Monde, Ligue de l’Enseignement). 

Elle a notamment contribué au film Brooklyn de Pascal Tessaud, en tant que Directrice de Production. 

Les livres étant sa passion, vous pouvez retrouver sa sélection de livres jeunesse dans le magazine Afriscope.

Amoureuse du média historique la radio, elle participe à l’émission Street Diamond (le samedi de 19h à 22h sur radio RGB) dans l’idée de vulgariser les activités culturelles, et diffuser des bons plans expos, ciné concernant Afro’.

Laurie aime utiliser une citation forte de Malcom X pour inciter la population afro-descendante à lire : « Les gens ne réalisent pas à quel point un seul livre peut changer la vie d’un homme… ».