Fiche Personne
Réalisateur/trice Scénariste

Loci Hermann Kwene

Burkina Faso

Français

Parfois crédité sous le nom de
Locy Hermann KWENE


Loci Hermann KWENE est un jeune réalisateur burkinabé né à Ouagadougou.
Après l’obtention d’un bac philosophique série A4, Hermann est orienté à la faculté des sciences juridiques et politiques de l’Université de Ouagadougou, d’où il sortira avec une maîtrise en droit des affaires.
En octobre 2009, son projet de film documentaire ETRES DU MYSTERE lui permet de faire un master 2 en réalisation documentaire de création à l’Université Gaston Berger de Saint Louis au Sénégal. Son film de fin d’études « DYONTISE LETTRE D’UN FILS A SON PERE » est sélectionné à la dixième édition du festival Clap Ivoire qui se tient à Abidjan en Côte d’Ivoire. Le film obtint un prix de la récompense CEDEAO. Parallèlement, Loci Hermann KWENE à aussi reçu une formation de scénariste au Centre National de la Cinématographie Malienne à Bamako au Mali.
En 2009 il est stagiaire scénariste puis scénariste aux Films Essentiels et à Artistes Production.
Loci Hermann KWENE à coécrit plusieurs projets de films documentaires et de films de fiction dont : « Ouaga love », « Les concessions », « Yaaka » (trois séries télé), « Les disparus » (un long métrage fiction).
Loci Hermann KWENE est aussi assistant réalisateur.
Avec des scénarios de longs et courts métrages (documentaire et fiction) Loci Hermann KWENE est à la recherche d’une production.

Source: www.lumieres-noires.fr/artistes.html