Fiche Personne
Réalisateur/trice Dessinateur/trice Scénariste

Andry Rarivonandrasana

Madagascar

Français

Andry RARIVONANDRASANA est Réalisateur – Caméraman malgache.

STAGE DE FORMATION EN REALISATION ET PRODUCTION CINEMATOGRAPHIQUE
– Le métier de réalisateur. Sol de Carvalho, Producteur et réalisateur, Mozambique.
– Le travail d’écriture en cinéma. Antonio Cabrita, scénariste et psychologue, Mozambique.
– Esthétique du cinéma. Les traitements de la lumière en cinéma. Jean Noel Ferragut, directeur de la photographie et enseignant à la Fémis, France.
– Montage de projet et élaboration du plan financier, Sol de Carvalho, Producteur et réalisateur, Mozambique.
– Réseaux financier et organismes de soutien. Françoise Kersebet. Déléguée générale de l’ADCAM, La Réunion-France.
– La filière cinéma, études de faisabilité et budgétisation. Toussaint Tiendréougo, Producteur, expert en évaluation et politique auprès de l’OIF, Burkina Faso.

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
– Cameraman free lance pour la Chaine BBC (émission économique en Afrique)
– Réalisateur Caméraman dans une chaîne télévision privée à Madagascar, la RTA
– Réalisation et prise de vue du film d’Air France contre la déforestation à Madagascar

FILMOGRAPHIE

« Manja loatra », court métrage. Prix du public aux RFC de Madagascar 2011.

« Diso lalana ou face au destin », court-metrage, diffusé sur les chaînes rfo. Selectionné au festival Pan Africa International (Canada- Montreal vues d’Afrique),

« Survie », documentaire, 3e prix au rencontres de film court à madagascar pour le « Paysan de Tana », documentaire, 2e Prix au concours de film documentaire, sur l’échelle de la zone océan Indien.


PROJET EN DEVELOPPEMENT
« ARC EN CIEL », court-métrage de 20′
Sarohy est une jeune fille campagnarde de 15ans, arrivée par hasard dans la ville pour la première fois pour quelques jours avec ses parents. Elle est fascinée par la civilisation. Ils habitent chez sa tante, femme cadre dans une société d’importation informatique, divorcée et vivant seule avec son fils unique. Sa tante lui propose de suivre ses études en ville et de vivre avec eux. Elle est très enthousiaste. Après de longues discutions avec ses parents qui sont très protecteur, elle arrive à les convaincre mais avec une condition très stricte que si elle fait une bêtise ou ne passe pas l’examen, elle va rentrer à la campagne. Après quelques semaines, elle commence à s’ennuyer parce que ce n’est pas ce qu’elle croyait à son arrivée. Elle découvre les mauvais côtés cachés de la ville et sa civilisation. (Sarohy est une jeune fille dynamique, intelligente avec beaucoup de personnalité. Elle aime la connaissance et la découverte mais n’oublie jamais sa culture acquise à la campagne.)
Films(s)