Fiche Personne

Jean-Pierre Monnot

France

Français

Né le 9 juillet 1972 à Evreux, JPierre a rejoint l’équipe d’Africultures au printemps 2010 comme chargé de projets, en charge du développement des interventions artistiques et démarches collaboratives initiées par le magazine Afriscope en direction des résidents des foyers de travailleurs migrants et des publics en apprentissage linguistique.
Après une formation universitaire initiale en histoire et droit public, il fut chargé de production artistique à la Grande Halle de la Villette, puis pour le festival de danse du Centre culturel Aragon de Trembay en France.

Chargé de diffusion puis administrateur auprès de diverses compagnies chorégraphiques (Carnets bagouet, Compagnie 391/Loïc Touzé…). A collaboré à la Revue Créations en tant que rédacteur danse. Plus récemment, dans le cadre d’une formation en médiation culturelle, il intervient dans divers foyers de travailleurs migrants comme formateur en alphabétisation, et a initié une dynamique de projet social et culturel avec le concours de l’Aftam, qui se poursuit aujourd’hui au sein d’Africultures.