Fiche Personne
Réalisateur/trice Producteur/trice Poète Scénariste Producteur/trice délégué/e Opérateur/trice culturel/le Directeur/trice de production

Francis Kengne

Cameroun
Site web : gravats.hautetfort.com

Français

Né en 1978, Francis KENGNE est un jeune auteur autodidacte qui se passionne pour la culture. Les maux qui minent son entourage le désolent et, en tant qu’homme social, il se lance dans la poésie dès l’âge de 14 ans. Ses poèmes réconfortent quelque peu les siens et il trouve ainsi une voie, une qualité qui le définit comme humaniste.
Se rendant compte que ses poèmes ne trouvent pas l’audience escompté, il se met au cinéma pour mieux servir ses pairs.
Il crée en 2007 une association denommée « 7 GRAVATS FILMS » dont l’un des objectifs majeurs est de susciter des interrogations au regard du comportement de la jeunesse.
En 2008, il écrit, réalise et produit un premier film « DON MAN », lauréat de la meilleure bande originale de film au festival LA NUIT DU COURT METRAGE 2008. Ce film qui a plusieurs participations dans les sélections officielles de festivals lui donne une identité dans le milieu artistique et cinématographique camerounais.
Son 2e bébé « LA FEMME DE MES REVES » produit en 2010 par 7 GRAVATS FILMS, avant sa sortie le 25 mars 2011 avait déjà à son compteur la sélection officielle de quelques festivals nationaux.
Francis KENGNE s’active aujourd’hui avec des pairs à sauver le cinéma camerounais, ce au travers d’un site internet, www.cinemaducameroun.com dont il est le Responsable commercial et communication