Fiche Personne
Chanteur/euse

Little Guerrier

Suriname

Français

Sa voix, un mélange des ghettos Surinamais et Guyanais « pleure » les mélodies de l’Amazonie


Little Guerrier est né et a grandi au Surinam. Inspiré en 1995 par la chanson « Natural Mystic » (Bob Marley), il commença à écrire et chanter en suivant l’enseignement de HIM Empereur Haile Selassie le premier. Servir et diffuser un message positif au monde, devient alors une mission pour Little Guerrier.

En 2001, Little Guerrier se pose en Guyane française pour se rapprocher de sa famille. Avec ses frères, Dogg X et Daddy Cool (« Brotherhood »), il a dansé et chanté dans les différentes communautés de la Guyane française.


En 2003, Nikko (un producteur) a proposé Little Guerrier de rejointdre le « Reggae Matik Crew », avec qui il enregistre deux albums. « Roots Rock, Reggae » sort en 2006, avec le tube « Jah Est Réel » (élue chanson de l’année 2007 en Guyane) – La même année, en août, Little Guerrier a sorti son premier album solo « Cry Out ». Avec cet album, il partage de nouvelles expériences et par la même occasion, le public a pu découvrir l’univers de Little Guerrier au travers des 12 titres reggae, hip hop et dance hall avec des mélodies en néerlandais, anglais, français, Bushi Tongo (la langue culturelle du Surinam) et Patoi.