Fiche Personne
Réalisateur/trice Ecrivain/ne Scénariste Assistant/e réalisateur

Koffi Fidèle Kouakou

Côte d’Ivoire

Français

Né le 24 Avril 1981 en Cote d’Ivoire, KOUAKOU Koffi Fidèle est titulaire d’un Certificat d’Aptitudes Pédagogiques pour l’Enseignement des Arts dans le Secondaire (CAPEAS), obtenu en Juillet 2012 à l’Institut National Supérieur des Arts et de l’Action Culturelle (INSAAC) d’Abidjan.
En 2006,il obtient le Diplôme d’Études supérieures Artistiques (DESA) à l’École Nationale de Théâtre et de Danse (ENTD) d’Abidjan.

Assistant réalisateur,il a travaillé durant quatre ans (2007-2010) à LES STUDIOS 225 PRODUCTIONS, sous la direction du réalisateur Burkinabé Eric Lengani.
Entre 2008 et 2011, il travaille en tant qu’assistant réalisateur sur les deux saisons de la série « SUPERS FLICS », produit par JOVIAL PRODUCTIONS et réalisée par la réalisatrice burkinabée Aminata Diallo Glez.
Du 16 au 25 Juillet 2012, il assiste le réalisateur burkinabé Adama Roamba sur la production des épisodes zéro de la série « RECHERCHE ».
En 2013, il écrit LA RADIO (15min, Fiction, HD) dont il a l’idée original. Il le coréalise avec Armand Brice TCHIKAMEN qui participe à l’écriture du scénario. Le court métrage est sélection en Première Mondiale au Short Film Corner (Festival de Cannes 2013).

Scénariste, il signe l’écriture de plusieurs long-métrages et séries dont:
-« Dieu est avec nous » (ROXAFRICA)
-« Coco-beach » (LES STUDIOS 225)
-« Le villageois » (ROXAFRICA)
-« L’Équipe » (SEARCH FOR COMMON GROUND)
-« Le convoi de l’espoir » (COMITÉ INTERNATIONAL DE LA CROIX ROUGE)
Écrivain, il sort en 2001 aux éditions NEI, son premier roman intitulé, »Baume au cœur » sept ans après, en 2008, parait, « De silence et d’amour ».