Fiche Personne
Réalisateur/trice Producteur/trice Monteur/se

Fernand Lepoko

Gabon

Français

Réalisateur et producteur de LIBREVILLE, (Estuaire, Gabon)

Je suis Fernand LEPOKO, de nationalité gabonaise, j’ai 39 ans et cela fait 13 ans que j’exerce dans le domaine du cinéma et de l’audiovisuel.
Je suis réalisateur, monteur et truquiste. Je suis également chef d’une entreprise que je viens de créer, qui s’appelle ALDEBARAN Pictures, dont la particularité et les ambitions sont de se spécialiser dans la réalisation et la production de films à effets spéciaux.

J’ai réalisé plus d’une centaine de clips vidéos et spots publicitaires, deux documentaires (« Les enfants de la toile » et « Vyckos Ekondo »), un court métrage, « MALEFICE », produit par le Centre National du Cinéma (CENACI), un téléfilm « TERRE et FILS » produit par GUITY Pictures, ALDEBARAN Pictures et SLOGF Pictures. Je viens tout juste de terminer la réalisation de 7 épisodes de la série « PANGO et WALLY » produite par l’IGIS (Institue Gabonais de l’Image et du son).

J’ai également participé, comme assistant réalisateur à plusieurs productions telles que « L’ombre de liberty » de Imunga Ivanga, « Inspecteur Sorry » de Mamadi Sidibé, « Les Années-école » du CENACI, « Affaires voisins » produit par la Logovéenne de films (SLOGF) et tout récemment, « LE LION DE POUBARA » [« Le collier de Makoko »] de Henri Joseph KOUMBA.

Source:
http://ga.viadeo.com/fr/profile/fernand.lepoko
Films(s)