Fiche Personne
Metteur/se en scène Directeur/trice Général

Patrick Mohr

Français

Metteur en scène, auteur, comédien et photographe né à Genève en 1962, Patrick Mohr, après l’obtention d’une maturité artistique au Collège Claparède en 1982, suit l’École Lecoq à Paris, dont il sort diplômé en 1986. Il collabore alors avec plusieurs compagnies et effectue des stages avec Ariane Mnouchkine au Théâtre du Soleil, avec Dominique Weibel des Mummenschanz avec Tapa Sudana au Centre International de Création Théâtrale de Peter Brook et avec César Brie de l’Odin Theatret.
En 1988, il part pour vivre en Australie, où il écrit et joue Soundjata dans le cadre du Festival de Sydney. Il collabore avec plusieurs compagnies de théâtre et de cirque. Notamment La Troupe, Fat City Circus et le metteur en scène Don Mamouney avec lequel il joue OEdipe de Senèque.
En 1990, il fonde le Théâtre Spirale avec Michele Millner. Avec la compagnie, il crée en 1991 au Théâtre du Grütli, dans le cadre du Festival de Genève – La Bâtie, la version française de Soundjata, qui reçoit le premier prix romand des spectacles indépendants avant de partir en tournée pendant deux ans en Suisse, en France et en Afrique de l’Ouest, au total : plus de 120 représentations.
En 1992, il joue dans le Ramayana mis en scène par Marcel Robert, à Lausanne (Festival International du Théâtre) et à Genève (Festival de Genève – La Bâtie).
Depuis, il écrit, conçoit, met en scène ou joue dans de nombreux spectacles du Théâtre Spirale



Africultures a franchi le cap des 10.000 articles depuis sa création en 1997
Nous remercions tous nos contributeurs et nos lecteurs
Inscrivez-vous à la newsletter pour suivre nos publications