Fiche Personne
Réalisateur/trice Animateur/trice

Philippe Fehmiu

Canada

Français

Philippe Fehmiu est un animateur de télévision du Québec, au Canada. Il est à la barre de l’émission Le lab, diffusé à VOX. Il est également animateur sur les ondes d’Espace musique, en semaine de midi à 15 h, chaîne radio de Radio-Canada. Il a été VJ à Musique Plus dans les années 1990. Après quelques années d’absence à l’écran, il a effectué un retour sur Ztélé. Il a aussi été animateur des quotidiennes de la première saison de la télé-réalité Loft Story. M. Fehmiu a aussi travaillé à un documentaire destiné à Radio-Canada qui s’intitule Descendants d’esclaves, lequel s’intéresse aux descendants de ces Africains de l’Ouest débarqués ici, en sol canadien, pour travailler comme esclaves. Philippe Fehmiu agit sur ce projet, initié par Kojak Productions de Moncton, à titre d’interviewer et de coscénariste.

Il est parrain du 30e Festival international de cinéma Vues d’Afrique qui se tiendra du 25 avril au 04 mai 2014 à Montréal, au Cinéma Excentris, à la Cinémathèque québécoise et à l’ancien cinéma ONF et à Ottawa et Québec.

Philippe Fehmiu est animateur de l’émission [email protected] (Musique du monde), du lundi au vendredi de 12h à 15h, à Espace musique. Philippe Fehmiu nous allume avec une programmation unique et variée en chansons du monde. Un voyage en musique aux destinations multiples !

English

Canadian Filmmaker, TV and Radio Presenter.