Fiche Personne
Réalisateur/trice Metteur/se en scène Poète

Ayoub El Aiassi

Maroc

Français

Réalisateur marocain né en 1984. Lauréat de l'école supérieure des Arts visuels de Marrakech ( spécialité cinéma et Audiovisuel) en 2010. Il a participé à l'Université d'été du scénario de l'école supérieure de l'audiovisuel ( esav)-universié Toulouse le Mirail en 2009. En 2013 il crée la société de production Cinématographique  Cyclorama.

Ayoub EL Aiassi est aussi metteur en scène.Il a mis en scène plusières pièces de Théâtre dont : " Chadaya" ( Fraguements) en 2000, pour laquelle Tayeb Saddiki Assure la scénographie. En 2003 Ayoub EL Aiassi écrit et met en scène " Salam" une comédie Musicale international interprétée par des comédiens de différentes Nationalités, dans le cadre du 2 ème Congrès Mondial des jeunes -Maroc 2003-. En 2014 il travaille sur l'adaptation dramaturgique et la mise en scène du receuile de poèmes en Arabe classique : " Le Cahier du Passager" du poète Marocain Yassin Adnan.

Ayoub EL Aiassi est poète, il a édité en 2001 un recueil de poèmes en Arabe intitulé " Moaadalat" ( équations) et en 2003 un CD poétique portant le titre de: " Générique". en 2016 il édite un receuil de poèmes intitulé " Alwano Lwakt" ( Les Couleurs des Temps).Il écrit aussi des Chroniques satirique dans le journal Marocain : " AL Ahdat AL Maghribya".




FILMOGRAPHIE:


Réalisation et Scénario du Film de Court Métrage " Ecart" 


  (Fiction 20 min – production de "JUBA Prod" 2008) 


Réalisation, Scénario et Montage du Documentaire- Fiction : « Abdellah Taia ou La Nudité du Je » (- 40 min –  Production : Juba Prod 2013)


Réalisation, Scénario ET Montage du Court métrage de Fiction : « Terrain d’entente » (8 Min- Production : Juba Prod-2012)


Réalisation et Montage du Documentaire «  Derushage » ( Film de fin d’études sur le Cinéma marocain-52 min- ESAVM 2010)


Réalisation et co-scénarisation du Court métrage: " Appel Masqués"( 17 min- Production: la Strada Prod- 2014).

– Réalisation et co-scénarisation du court métrage: " Courte Paille" (15 min- Production: Amal Prod- 2016).

– Réalisation et Scénario du Long Métrage "Matfahmnach"/ " Le Malentendu" ( 80 min-  Coproduction: Cyclorama et Image Factory – 2018)