Fiche Personne
Musique

Kodjo (Kodjo)

Rappeur/se
République démocratique du Congo

Français

Né en 1978 à Kinshasa, au Congo, Kodjo a grandi bercé par la musique africaine. Il arrive en France à 10 ans, et découvre le rap quelques années plus tard.

D’abord un passe-temps, le rap devient une véritable passion à l’occasion de laquelle il se forge un style bien à lui. Son flow sobre et efficace, il le perfectionne sur scène et en vient à enregistrer des mixtapes, et surtout deux maxis en collaboration avec Gilles et Greg, ses compositeurs.

À l’époque, il est encore en recherche de lui-même. Ignorant qu’il a des choses à découvrir sur lui, sur la vie et le bon Dieu, il s’intéresse alors aux religions. De cette quête, la personne qui attire le plus son attention est Jésus Christ.

Des bourrasques s’abattent alors dans sa vie, des tempêtes auxquelles il a survécu grâce à l’amour qu’il a trouvé en Dieu et en ses proches. Sa façon de voir la vie et le monde s’est entièrement renouvelée. Il en témoigne à travers sa musique aux sonorités rap, salsa, reggae, électro… et le public semble apprécier !

Kodjo connait alors une véritable conversion, qui l’amènera à construire un témoignage par la musique.
Toute cette aventure l’amène un jour à rencontrer le chanteur chrétien Grégory Turpin.
Partager :