Fiche Personne
Journaliste
Kandida Muhuri
France

Français


Kandida Muhuri est journaliste pigiste à Africultures.



Diplômée en cinéma et en photographie, Kandida Muhuri se lance en 2007 dans une carrière de photo-journaliste multimédia. Depuis, elle a collaboré, entre autres avec le magazine « Afriscope » , l’organisation « Alternative Libertaire » ou le journal en ligne « Les Trois Coups ».



Passionnée par les questions identitaires, elle se rend ensuite plusieurs mois en Afrique du Sud et au Brésil pour réaliser un reportage sur les danses traditionnelles.



De retour en France, elle rejoint momentanément l’équipe de « BPM », radio associative basée à Mantes-la-Jolie et diffuse ainsi quotidiennement sur ses ondes, des chroniques traitant de l’actualité locale.



Son goût pour la vidéo l’entraînera, en 2009, à participer à l’émission « Report-Terre ». Elle réalisera ainsi, pour la chaîne France 5, 10 reportages vidéos traitant d’initiatives écologiques européennes.



Aujourd’hui, en parallèle, de ses publications pour le magazine Afriscope et le site internet du Nouvel Obs, Kandida Muhuri poursuit une activité de webmaster éditoriale et de consultante web.



Suivre son actualité sur www.kandidamuhuri.com