Fiche Personne
Chanteur/euse Compositeur

Peggy Tabu

République démocratique du Congo

Français

Chanteur, Auteur, Compositeur, Producteur, fils du célèbre chanteur congolais Tabu Ley Rochereau.



Issu d’une famille d’artistes, il baigne dès son plus jeune âge dans un univers artistique et musical.



À 12 ans déjà, son timbre de voix particulier lui permet d'être compté parmi les plus grands espoirs du R&B en Afrique et en Europe. Tout en restant attaché à ses racines africaines, c’est dans la musique urbaine que Pegguy commence son ascension. Il apparaît en tant que choriste pour plusieurs grands noms de la scène française et belge.

Artiste autodidacte, il s’initie au clavier et à la guitare. Par ce biais il apprend à perfectionner sa sensibilité musicale qui va lui permettre de s’imposer aussi en tant que compositeur et réalisateur sur la scène urbaine française. Il collabore avec des artistes prestigieux tels que Diam’s, Vitaa, Sefyu, La Fouine, Booba, Youssoupha, Big Ali, ou encore Papa Wemba en Afrique, etc. Certaines de ces collaborations lui auront permis de décrocher de nombreuses récompenses dont plusieurs disques d’or, un disque de diamant pour l’album « Ma Bulle » de Diam’s et deux disque de platine : un pour l’album « A Fleur De Toi » avec Vitaa et récemment pour l’album « Noir Désir » de Youssoupha avec le titre « Espérance De Vie ». Il apparaîtra pour la première fois en tant que chanteur à l’âge de 18 ans sur les titres titres « Belly Dance » de Kayliah, « Près Pour Le Combat » avec Disiz La Peste et Sté Strausz sur le titre « Fidèle à Moi-Même ».

En 2012, Pegguy et son frère Abel décident de créer le label TabuWorld Music Group et sortir leurs propres projets musicaux. Ainsi vous avez pu l’entendre sur le titre de Mike Moore « Laisse Moi Lire ».

En décembre, il entre dans l'Afrisa International, l'orchestre mythique de son père pour honorer les chansons de l’icône qu’est Tabu Ley Rochereau pour la musique africaine. Pegguy devient très rapidement et naturellement le leader vocal de cet orchestre et se fera renommer Pegguy Tabu Ley. Une nouvelle étape dans sa carrière qui laissera de nouvelles traces dans ses compositions lors de son retour en Europe. Et comme le nom du label l’indique, offrir une qualité musicale qui s’ouvre à un large public.



Vous pouvez dès à présent retrouver le titre exclusif « Ma Femme Part. 2» en featuring avec Gandhi. Suite au grand succès de leur première collaboration, Pegguy décide de revenir sur le devant de la scène avec ce titre présent sur l’album de DJ Flash « Mon Imagination ». Il vous emmènera avec tout le talent qu’il a forgé aux cours de ses expériences et vous découvrirez ses inspirations multiples