Fiche Personne
Musique

salif sana (sana bob)

Musicien/ne, Auteur-compositeur/trice
Burkina Faso

Français

Abidjan ; capitale dans laquelle il commence véritablement sa carrière comme danseur avec kiyi Mbock.plus tard il s'essaie à la composition des textes pour enfin se retrouver au pays des hommes intègres. Contre et vents et marrées il se battait pour espérer briller au soleil.

et pendant plus d'une décennie le jeune natif du sanmantenga a toujours eu foi à ce qu'il faisait malgré les humiliations il arrive à sortir en 1997 à Abidjan son 1er album baptisé " gloire». Trois ans plus tard c'est à dire en 2000 il rebelote avec "réconciliation" sortie simultanément en côte d'ivoire et au Burkina Faso.

2004 on le retrouve sur la compilation " gang Rebel du Faso" avec le titre "yelkayé".

2006 il revient à nouveau avec un opus baptisé "dernière chance "

la confirmation interviendra en 2010 avec l'album "béog yiiga" qui n'a laissé personne indifférent.les portes du succès s'ouvre alors pour le jeune fils du sanmantenga car il participe à la compilation " ya foy" avec le " shifuni temple".

Aout 2014 est l'année de la sortie du 5ème album intitulé " notre temps" qui suscite tant d'engouement auprès des mélomanes burkinabè au point qu'il est applaudis  à chaque apparution.je me rappelle en 2014 pendant que je présentais un spectacle à la moindre prononciation de son nom la foule s'explosait.

pour nous rappeler d'un post de mon ainé hervé honla à qui je fais une mention spéciale il disait ceci à la fin de son écrit " si sana bob n'est pas kundé d’or, je change  de profession" comme en bon messie  cela a été confirmé hier 24/04/2015 au kundé sana bob a été élevé  au plus niveau de l'estrade devançant ainsi dicko fils et dez altino.

mdr  je me rappelle aussi l'avoir pronostiqué lors d'un micro trottoir  réalisé par l'hebdomadaire EVASION du 27 mars 2015 par son imminence chef du village kéré  kerson , ou j'avais dis ceci :" je vois que le match est séré mais sana bob part favori. Cela se justifie de par sa présence assidue sur les scènes ces derniers temps et surtout sa côte de popularité auprès des mélomanes burkinabè "

bravo à l'artiste et bravo à son staff managérial qui a aussi contribué à faire de l'artiste ce qu'il est aujourd'hui.

Chapeau encore et toutes mes félicitations au commissariat général des kundés.

" suerte! " L’artiste.

Jacky el feno.
Partager :