Fiche Personne
Réalisateur/trice Photographe Scénariste

Amel Guellaty

Tunisie

Français

Réalisatrice et photographe tunisienne.

Parfois créditée sous le nom de
Amal GUELLATY


Née en 1988 à Tunis, Amel GUELLATY est photographe et réalisatrice. Elle débute sa carrière comme assistante à la réalisation sur les tournages de « Après mai » d’Olivier Assayas et « Mektoub my love » d’Abdellatif Kechiche. Entre 2009 et 2017, elle réalise un court métrage amateur suivi de deux courts documentaires, « Née au printemps » et « Les Éboueurs de la mer ». « Black Mamba » (2017) est son premier court métrage.
Source : http://evenements.imarabe.org/intervenant/amel-guellaty

Amel GUELLATY a réalisé entre autres le documentaire « Les éboueurs de la mer » pour la campagne Coca Cola Tunisie. Elle est aussi assistante mise en scène sur « La blessure » d’Abdellatif Kechiche, « Je ne suis pas mort » de Mehdi Ben Attia et « Après mai » d’Olivier Assayas.

Entre 2009 et 2017, elle est l’auteure de deux courts documentaires, « Né au printemps » et « Les éboueurs de la mer ».

En 2017, elle réalise son premier court métrage de fiction « Black Mamba » (2017, Tunisie, Fiction, 20 mins) produit par Atlas Vision.

En parallèle à son travail dans le cinéma, elle s’inscrit en 2014 à L’International Center of Photography (ICP) à New York et commence à travailler pour plusieurs marques dans le milieu de la mode, ses clichés sont publiés dans des magazines tel que « Elle France ».
Elle réalise sa première exposition personnelle « Voyage » en 2013 et participe à plusieurs autres expositions de groupe.

Elle allie cinéma et photographie en travaillant sur des films tels que « L’amour des hommes de Mehdi » Ben Attia (2017).

English

Tunisian Filmmaker and Photographer