Fiche Personne
Réalisateur/trice

Hugo Gélin

France

Français

Hugo Gélin est un scénariste, producteur et réalisateur français né à Paris le 4 mai 1980.

Il est le fils de Xavier Gélin (producteur), le petit-fils de Daniel Gélin (acteur) et Danièle Delorme (actrice, productrice), l’arrière-petit-fils d’André Girard (peintre, résistant).

En 2000 et 2002, il écrit et réalise des court-métrages remarqués dans plusieurs festivals.

De 2002 à 2008, il réalise des making-of et des pubs. Puis il se voit confier la réalisation 2e équipe de certains longs-métrages.

En 2009, il fonde la société de production Zazi Films.

En 2012, il écrit, produit et réalise son 1er long-métrage, Comme des frères qui récolte de nombreux prix dans plusieurs festivals dont 2 nominations aux Césars 2013 : César du meilleur premier film et César du meilleur espoir masculin pour Pierre Niney.

En 2013, il co-écrit et produit le film La Cage dorée qui est un succès-surprise au box-office. La même année, il réalise son premier clip pour le single de l’artiste HollySiz : Come Back To Me. Il produit également un programme court pour Canal+ intitulé Casting(s) et réalisé par Pierre Niney.

En 2014, il produit la saison 2 du programme court Casting(s) qui est maintenant diffusé dans Le Grand Journal du Festival de Cannes de Canal+. Il écrit et réalise Les Baumettes, une fiction dans une série de documentaires pour Planète+, intitulée Le Casse. Il réalise également son deuxième clip pour l’artiste HollySiz : Better Than Yesterday.

En 2015, il réalise la saison 3 du programme court Casting(s) qui est diffusé dans Le Grand Journal, pendant la 40e cérémonie des César et au Festival de Cannes de Canal+. Puis il écrit et réalise son 2e long-métrage intitulé Demain tout commence avec Omar Sy, Clémence Poésy, Antoine Bertrand et Gloria Colston (sortie le 7 décembre 2016).