Fiche Personne
Ecrivain/ne Opérateur/trice culturel/le

Mélanie Sadio Goudiaby

Sénégal

Français

Opératrice culturelle sénégalaise.

Parfois créditée sous le nom de
Bading Mélanie Jeannine SADIO GOUDIABY
Mélanie GOUDIABY-SADIO


Mélanie SADIO-GOUDIABY est Conseillère technique à la Direction de la Francophonie, Ministère de l’Intégration africaine du Nepad et de la Francophonie, Sénégal, depuis octobre 2017.
Opératrice directe de la Francophonie (Direction de la Francophonie, Dakar), elle a été agent au Festival national des Arts et Culture (FESNAC) service rattaché au Cabinet du Ministère de la Culture, Sénégal. En 2014, elle était Responsable de la Division des Arts Vivants à la Direction des Arts du Ministère de la Culture sénégalais et Membre du Comité d’orientation de la Biennale Dak’Art 2014.
Mélanie SADIO-GOUDIABY est titulaire d’un Master en développement spécialité Gestion des Industries culturelles à l’Université Senghor d’Alexandrie (Egypte). Elle est l’auteure de l’ouvrage Performance de l’espace: Le Ngel de Thiès, nouveau mode de gestion des pratiques artistiques (2011, Editions universitaires europeennes, 88 pages).

English

Senegalese Cultural Manager and writer.

She is sometimes credited as
Bading Mélanie Jeannine SADIO GOUDIABY
Mélanie GOUDIABY-SADIO


Mélanie SADIO-GOUDIABY got a Master in Culture Management at Alexandria Senghor University (Egypt). She wrote the book Performance de l’espace: Le Ngel de Thiès, nouveau mode de gestion des pratiques artistiques (2011, Editions universitaires europeennes, 88 pages).