Fiche Personne
Plasticien/ne Slameur/se

Sendo Raphaël Elota

Français

Artiste et entrepreneur, Sendoest aussi connu sous le pseudonyme de « larbrequipousse » (son nom d’artiste). « Comme tout gémeau qui se respecte » dit-il, Sendo a une double vie : entrepreneur la nuit et artiste le jour. Et parfois l’inverse.

Issu d’une classe préparatoire littéraire (Hypokhâgne – Khâgne), il partage ses « réflexions poétiques » sous forme de Slams sur ces réseaux sociaux et à l’occasion de quelques performances. Ses écrits soulèvent des problématiques variées telles que les inégalités sociales, l’écologie décoloniale, l’identité, la négritude, ou encore la confiance en soi et l’amour de l’autre.

Ce partisan de l’Artivisme (art + activisme) est également danseur de hip hop, une passion qui l’a conduit à se produire à la Philarmonie de Paris en Janvier 2017 en tant que danseur protagoniste de l’opéra Hip-Hop / Baroque « Hip Hop Story ».

D’autre part, il poursuit actuellement un Master spécialisé en entrepreneuriat (MSCentrepreneurship) à Neoma Business School, où il a été élu Président du Bureau des Arts 2018 – 2019.

L’entrepreneuriat est un moyen pour lui de combiner l’art, l’écologie et la justice sociale. C’est ce mélange qu’il prévoit de mettre en avant dans son prochain projet « ANTHROPOCENE » : une marque de vêtements et d’évènements éthiques à influence urbaine.

Son goût pour l’activisme l’a amené à devenir Président France de « Lamuka », une association qui promeut l’agroécologie au Congo Brazzaville. Ce sont ses expériences en tant qu’assistant de recherche scientifique en forêt amazonienne ou encore celle de reboisement au Sahel (Great Green Wall), qui lui ont fait comprendre de manière plus concrète les impacts du réchauffement climatique.

Sendo a été nommé Ambassadeur de l’éco-prévention du tri des déchets de la communauté́ du Grand Reims, puis Chargé de mission RSE & Économie Circulaire au Ministère de la Transition Écologique et Solidaire, au sein de la D.E.A.L. Guadeloupe.